Quel a été ma surprise en tombant sur Hippolyte ... toute mon enfance !

Rappel des faits :

Hippolyte : jeune dinosaure, cousin de Casimir.
signes particuliers : mensurations similaires à celles de Casimir, peau verte à pois verts et jaunes, crête verte sur le dos.
caractère : monstre gentil, serviable, drôle, farceur, encore plus naïf que Casimir, et plutôt lent d'esprit, de plus très très gaffeur. défauts principaux : fainéantise, maladresse et gourmandise.
Hippolyte est apparu sur l'île plus de deux ans après le début de l'émission. Il a sa propre maison, mais il est plus souvent chez Casimir.
Il se promène, joue avec les enfants, discute avec tout le monde, organise des jeux et des farces avec Casimir. Il mange beaucoup de gloubi-boulga. Il fait beaucoup de bêtises, c'est un grand gaffeur involontaire. C'est souvent en voulant rendre service à ses amis qu'il fait involontairement des gaffes et des bêtises. Il a le cerveau un peu lent, si bien que parfois il ne comprend qu'à la fin de l'épisode une blague qu'on lui a raconté au début... Parfois, il se laisse charmer par les grandes phrases de Mr Du Snob, et le suit aveuglément.
Christophe Izard raconte que le personnage de Hippolyte a été créé encore plus naïf et gaffeur que Casimir afin de responsabiliser ce dernier, et de montrer l'exemple aux jeunes téléspectateurs.
> info : une première version de ce personnage est apparu dans quelques épisodes de la rentrée 1976, le cousin Albéric, couvert d'une fourrure verte. Ces créateurs, n'étant pas satisfaits de son apparence, retravaillèrent la marionnette en la recouvrant du même type de tissu que Casimir.
> première apparition dans l'Ile aux enfants : janvier 1977 interprété par Gérard Camion
De l'île à aujourd'hui :
Après l'île, comme la plupart de ses collègues, Gérard Camoin joue ds le village ds les nuages, dans la peau de Paltok, puis les Botes. Il accompagne Y. Brunier au Bebête show puis à Canaille Peluche. Il rejoindra ensuite l'équipe des Guignols de l'info. Il travaille aujourd'hui dans l'édition.
source : Casimirland

Hippolyte